Les ambassadeurs

 

Cette page regroupera à terme tous les ambassadeurs qui soutiennent ce projet et y contribuent, et qui pourront vous aider et vous accompagner dans les différentes activités. Merci à eux pour leur participation

 

Angélique Habart

Je suis professeur maitre-formateur depuis 3 ans dans une école d’application, l’école Jean Errard à Bar-Le-Duc (55). (Mes élèves aiment dire de cette ville qu’elle est connue pour son quartier Renaissance et pour sa confiture de groseilles épépinées à la plume d’oie!)
J’enseigne dans une classe de CM1-CM2. Auparavant, j’ai beaucoup travaillé avec des élèves de CP (GS-CP / CP-CE1). Je suis prête à relayer le projet!!!

Son école : Ecole Jean Errard – Chemin du pilviteuil – 55 000 BAR-LE-DUC – 03 29 79 32 90

Son adresse courriel : Angelique.Bertin@ac-nancy-metz.fr

Son compte twitter personnel : @AngelHabart

 

Christelle Renoux

Enseignante depuis plus de 20 ans dans une école située en REP urbain/rural, j’ai découvert GéoDéclic pendant le confinement de 2020. Mes élèves ont ainsi pu explorer leur environnement proche, visible depuis leur logement, avec des « lunettes » de géographe et le dispositif. Je continue à utiliser le dispositif, pour permettre à mes élèves de découvrir et comprendre l’environnement qui les entoure et surtout le comparer à celui d’autres classes.

Son école : École Jacques Prévert – Rue Pasteur – BP 31 – 24121 Terrasson-Lavilledieu

Son adresse courriel : christelle.renoux@ac-bordeaux.fr

Son compte twitter personnel : @RenouxChristel1  et son compte classe : @CMRenoux

Caroline Anselme

Professeure de Géo, Histoire et EMC en collège, géodéclic m’a permis de découvrir avec mes élèves de 6ème la région nantaise où j’ai emménagé en 2019. Géodéclic est aussi une belle occasion de développer l’interdisciplinarité, d’échanger avec d’autres classes et d’autres niveaux, d’autres régions… bref de s’ouvrir d’autres horizons.

Son collège : Collège-Lycée La Perverie à Nantes

Son adresse courriel : madame.anselme@gmail.com

Son compte twitter classe : @BSixieme

 

Lise Galavielle

Je suis professeure des écoles en CM1 CM2 et directrice dans une petite école à Cordon, face au Mont-Blanc. J’ai découvert géodéclic grâce à mon Conseiller Pédagogique qui est à l’origine de ce projet. Pour moi faire de la géographie était vraiment barbant et je me forçais à le faire. En découvrant géodéclic je me suis réconciliée avec l’enseignement de la géographie ! Ce projet est très enrichissant et surtout motivant pour moi et pour les élèves. On peut le suivre tout simplement, mais aussi l’enrichir. Il nous emmène parfois sur des chemins que l’on n’avait pas envisagés, on se questionne, on s’interroge à propos de notre propre territoire. Bref, n’hésitez pas, on fait de la géographie autrement et cela est tout simplement génial !

Son école : École les Darbaillets – 3290 route de Cordon – 74700 CORDON (une adresse qui interroge déjà !)

Son adresse courriel : lise.brondex@ac-grenoble.fr

Son compte twitter personnel : @gala_lise et son compte twitter classe : @cm_cordon

 

Partagez ce contenu