Les concepteurs

 

Aude Valéro

Enseignante du 1er degré, détachée à Canope 74 actuellement, et géographe de formation tout comme Christophe, je suis heureuse de voir ce projet aboutir. Il est né d’une collaboration avec Jean-Paul et Christophe lorsque j’étais CPC dans la circonscription de Cluses. Il y a eu d’autres essais avant d’arriver à cette version. Notre coopération et notre envie commune de proposer une géographie vivante, complexe et faisant sens pour les élèves nous a beaucoup guidés. Un grand merci à mes deux collègues pour leur enthousiasme, leur bonne humeur et leurs compétences et à vous, qui vous êtes lancés dans cette aventure avec vos élèves.

Mon courriel : aude.valero@ac-grenoble.fr

Mon compte twitter :

Jean-Paul Zampin

Conseiller pédagogique, plus particulièrement sensible à l’enseignement de l’Histoire-Géographie à l’école, du fait de ma formation et de mes rencontres professionnelles, j’ai eu la chance de croiser la route d’Aude et de Christophe avec lesquels, depuis plusieurs années, nous esquissons, construisons, partageons des projets dans des domaines différents mais toujours avec une signature numérique et citoyenne qui nous réunie. Après la très belle aventure En-quête d’Histoire, situations-problèmes pour le cycle 3 avec Christophe, est venu le temps de la géographie. Progressivement, le projet @Géodeclic s’est construit, façonné par les compétences de mes complices. Merci à eux pour cette effervescence géographique et numérique, stimulante. Et bien sûr, merci à l’enthousiasme et la bienveillance de tous celles et ceux qui partagent @GéoDeclic avec leurs élèves.

Mon courriel : jean-paul.zampin@ac-grenoble.fr

Mon compte twitter : @CPCStGervais

Christophe Gilger

Enseignant Référent pour les Usages du Numérique, j’ai pu accompagner Aude et Jean-Paul dans la genèse de GéoDéclic et notamment sur la création d’un collectif enseignant et la dynamique du projet. Je suis ravi de mettre mes compétences numériques et géographiques (licence de géographie) et notamment mon expérience acquise dans le cadre de la création de M@ths en-vie et de l’association M@ths’n Co. A noter que ma collaboration avec Jean-Paul a commencé il y a plus de 10 ans, dans le cadre de projets numériques au sein de notre circonscription et qu’elle s’est également concrétisée dans la publication d’un ouvrage chez CANOPE En-quête d’histoire, situations problèmes pour le cycle 3.

Mon courriel : christophe.gilger@ac-grenoble.fr

Mon compte twitter : @classeTICE

Partagez ce contenu