Actualité

GéoDéclic, 5° édition

Pour la 5ème année, GEODECLIC vous propose de vous inscrire pour une nouvelle édition.

Une édition à nouveau placée sous le signe d’un enseignement de la géographie systémique, collaboratif et sensible. Nous vous proposons à travers nos 5 scénarios, en libre accès, d’enseigner la géographie de façon pluridisciplinaire en formant des réseaux d’écoles aux espaces géographiques, économiques et culturelles, variés, ou bien seul.

Points forts de l’enseignement proposés par GEODECLIC :

  • Une approche sensorielle des espaces de proximité
  • Une approche outillée pour mieux identifier, comprendre et cartographier les espaces
  • Une approche sensible permettant à chacun de donner à voir sa façon de vivre son espace
  • Une approche prospective, pour penser son propre espace dans 20 ou 30 ans.

Un dispositif adaptable

  • Si les réseaux entre classes inscrites permettent de mieux comprendre la complexité et la diversité des territoires, il est également tout à fait possible de travailler seul à son rythme.
  • Il est par ailleurs possible, même si les 5 scenarios suivent une progressivité des apprentissages, de ne choisir qu’un 1, 2, 3 ou 4 scénarios pour compléter une méthode avec laquelle vous travaillez.

Pour s’inscrire

  1. Rendez-vous sur le site : https://geodeclic.fr/inscription-2/
  2. Lisez les indications.
  3. Complétez le formulaire d’inscription en étant précis, en particulier sur le choix de travailler en réseau ou seul.
  4. Vérifiez quelques jours après que vous apparaissez bien sur la carte
  • Vert : si vous souhaitez travailler en réseau
  • Bleu : si vous souhaitez travailler seul.

Choix de travailler en réseau

  1. Après votre inscription, parcourez la carte et identifiez des classes avec lesquelles vous souhaitez travailler
  2. Contactez-les. Vous trouverez les informations nécessaires en cliquant sur le lieu choisi.
  3. Informez GEODECLIC : contact@geodeclic.fr

et votre réseau deviendra rouge (ce qui signifie que vous êtes au complet)

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire